top of page
Notre projet :
Le Kot-é-sens est un kot-à-projet qui a pour but d'aller à la rencontre de la spiritualité par l'ouverture à la diversité et l'identité.
Louvain-la-Neuve est pour nous une ville qui rassemble et représente la diversité du monde. A travers nos différentes activités, nous entendons y ouvrir le dialogue et encourager une vie communautaire forte et multiconfessionnelle.

Quelques-unes de nos activités : 


​      Les conférences inter-spiritualités


Elles ont pour but de réunir un public varié, tant étudiant qu’habitant de Louvain-la-Neuve, autour de trois ou quatre intervenants de spiritualités différentes. Les thèmes abordés sont des sujets d'actualité ou de société en rapport avec le monde des religions.

Nous privilégions les orateurs étudiants afin de toucher la communauté estudiantine et de lui permettre de se rende compte que ces questions font également partie de sa génération et de son quotidien. 

En d'autres termes, nous souhaitons montrer que ces thématiques peuvent être facilement appréhendées et accessibles à tous.



      Tables de discussion


Nous proposons une rencontre dans un cadre convivial afin de débattre de manière informelle, en petit comité, sur des sujets d’actualité ou sur des thèmes touchant à toutes les religions et spiritualités.

Ces tables de discussion encouragent donc la rencontre de diverses religions ainsi que de personnes athées et agnostiques. De plus, nous avons eu l'agréable surprise d'observer les habitants de Louvain-la-Neuve se mêler à la population étudiante.

bottom of page